Sans surprise le ministre des Finances, Romuald Wadagni, a été élu président du Bénin.
C’est une victoire écrasante. Selon les résultats provisoires du scrutin du dimanche 12 avril 2026, annoncés par la Commission électorale nationale autonome (CENA) dans la nuit du lundi 13 au mardi 14, Romuald Wadagni remporte la présidentielle avec 94% des suffrages exprimés.
Quant au candidat de l’opposition Paul Hounkpè, il a près de 6%. Dans l’après-midi du lundi 13, il n’a pas attendu la CENA pour reconnaître sa défaite. Dans un message, il a félicité son adversaire.
Le taux de participation est élevé à 58,75%. Et “Le droits de vote a pu s’exercer en toute sérénité sur chaque centimètre carré de notre territoire“, a déclaré Sacca Lafia, président de la CENA.Le candidat du pouvoir, Romuald Wadagni, âgé de 49 ans, va diriger le pays pour les 7 années à venir. Il sera le cinquième président de l’ère du renouveau démocratique.















